CORPS ÉMOIS

Textes Anne Douchet Morin

Photographie Sylvie Fréjoux

Mise en page Agence Haticom

112 pages – création octobre 2018

auto-édition – imprimé par Color Team (Clermont Ferrand)

28€ (+ frais de port)

un mot de mes lecteurs

« Pour ton livre, je l’ai lu comme je le désirais, en profondeur et avec du temps pour lui. Alors oui, comme ta préface d’ailleurs lors de mes heures “les plus sombres” de relecture, ton livre m’a soulagée, de par ta façon d’être claire, d’être évidente, d’être lumineuse, toujours, et d’affirmer combien nous valons plus que ce que la pression (sociale, du médecin, de la mère …) nous imposent, et combien nous pouvons oser, être Amour, de façon pure, et vraie. Je sortais de mon propre travail et je me disais. Alors OUI, les hormones de synthèse tuent, font des corps morts, mais en fait, tout autant que le manque d’Amour Vrai. d’Amour Vrai envers soi même, sa mère, sa fille, son homme … Ton livre comme les vagues, me ramenaient à cela, ressassaient, toute cette spiritualité vitale. Le corps mais aussi le COEUR vivant est précieux et sacré, avec toi. Avec toi, c’est plus que l’évidence, c’est la Vérité, et m**** à tous les autres. Merci Anne, car je reconnais en ta passion la mienne, en plus affirmée, et je crois que ce qui me donne de la force, sont autant ta sagesse que l’ancrage de tes prises de positions sur ce qui est Vrai et ce qui ne doit jamais être oublié. Je suis parfois intimidée encore, parfois fragile, et toi tu es comme un phare qui reste sur ces Vérités, donc tu me donnes une force, de par ton existence et ton passé de sage femme surtout, car comme tu dis, “métier de l’ombre”, mais c’est dans l’ombre souvent que se joue le plus précieux, l’intense, l’important. Lorsque l’on est Soi, sans projecteurs autour. Ce qui mon corps m’apprend est vrai, ce que le tien t’apprend aussi. Je n’ai pas effeuillé ton livre en catimini,  mais je l’ai lu fièrement, en pleines lumières. J’y retrouve tout ce que j’aime chez toi, de la femme vraie et entière, libérée des faux semblants, gardant intensément la vivacité et la pudeur exaltées de l’adolescente pétillante qu’elle est pour moi. Encore bravo, et merci pour tout. »

« Si vous avez envie de faire plaisir, de vous faire plaisir, de partager le plaisir, alors voilà le cadeau : magie et beauté à l’état pur. Le recueil d’Anne est une oasis. »


« Chère Anne, j’ai reçu votre livre. Je n’ai pas eu le temps de le lire, mais j’ai eu des frissons quand je l’ai parcouru. En effet, il dégage une énergie de la Vie, de l’Amour, de la Paix et de la Joie. Merci infiniment. »


« Je découvre ton livre!!! Wouah wouah wouah !! Tellement d’émotion à la lecture de ces mots…!! Il est splendide!!! MERCI ! »


« Anne, ton livre est magnifiiiiiiique !!… Je vais le déguster par petites et douces bouchées … »

Anne Douchet Morin © Tous droits réservés • Mentions légales

Peintures ©Anne Douchet Morin • Photographie © Sylvie Fréjoux • Création web Lily Wanat